Notion est disponible en français !

Dans mon premier article sur Notion, j’avais critiqué sur l’oubli de la traduction en Français. Aujourd’hui, je viens de recevoir par mail, une très bonne nouvelle. Notion est enfin disponible en langue française. Il a été très attendu par la communauté française, car beaucoup d’utilisateurs utilisent Notion en Anglais.

Notion est disponible en français (bêta) ! 🇫🇷 ✨

La communauté francophone de Notion était déjà bien dynamique, et nous sommes heureux de la voir grandir encore davantage. Bientôt vous pouvez profiter de Notion en français. Voilà de quoi nous rendre encore plus enthousiastes !

Pour changer la langue de Notion sur ordinateur, rendez-vous dans Settings and Members, puis choisissez Français (France) dans le menu Languages and Regions.

Sur mobile, la mise à disposition du français s’étalera sur plusieurs semaines. Vous devrez attendre que l’App Store ou le Play Store vous proposent la dernière version de l’application. Dès que vous l’aurez, si la langue de votre téléphone est bien le français, alors l’application mobile s’affichera automatiquement en français.

Besoin d’un coup de main ? Le site d’aide (bêta) 📘

Apprenez à utiliser Notion de manière optimale ! Ils ont traduit les articles les plus populaires de la documentation, pour que les réponses à vos questions soient accessibles en quelques clics. Vous pouvez commencer par les fondamentaux, avec la section « Vous découvrez Notion ? ».

Accéder à la doc en français (bêta) →

Gagnez du temps grâce aux modèles (en français !) 📝

Maintenant, vous pouvez utiliser des modèles en français pour avoir rapidement une structure de base, que vous pourrez ensuite personnaliser selon vos besoins.

  • Cliquez sur Modèles dans votre barre latérale à gauche, puis Utiliser ce modèle.

La communauté française de Notion : événements, livres et autres joyeusetés 🙌

La communauté française de Notion compte plus de 5000 membres et nous a beaucoup aidés à grandir : organisation des meetups, production de contenu en français, etc. À ce jour, la communauté française a créé plus de 200 vidéos, 8 cours en ligne, 2 livres, plus de 50 modèles, et de nombreux outils ou widgets intégrés à Notion.

Rejoindre la communauté →

Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr