Ubuntu Budgie 22.04 LTS : voici les nouveautés

La sortie de la nouvelle version stable d'Ubuntu 22.04 LTS (Long Term Support) est programmée pour le 21 avril. Cette version présentera une multitude de nouveautés intéressantes qui amélioreront l'expérience utilisateur de la distribution.
La sortie de la nouvelle version stable d'Ubuntu 22.04 LTS (Long Term Support) est programmée pour le 21 avril. Cette version présentera une multitude de nouveautés intéressantes qui amélioreront l'expérience utilisateur de la distribution.

Ubuntu Budgie 22.04 LTS est l’environnement graphique open source qui est basé sur les mêmes bibliothèques GTK + du projet GNOME. Les codeurs de Budgie se concentrent principalement sur les concepts de simplicité, de minimalisme et d’élégance. En substance, cet environnement de bureau offre une expérience alternative à l’ environnement GNOME.

Ubuntu Budgie 22.04 LTS, qui dispose du noyau Linux 5.15 LTS. Le noyau Linux 5.15 fournit une prise en charge appropriée pour tous les derniers processeurs, GPU et SoC de fabricants populaires. Examinons les principales améliorations apportées à Budgie dans cette version.

Premièrement, cette version apporte la dernière série Budgie 10.6 qui apporte plusieurs améliorations depuis la dernière version LTS d’Ubuntu Budgie. Les principaux changements incluent l’applet, qui a maintenant changé pour prendre en charge les indicateurs d’Ayatana. En outre, l’installation d’Ayatana-indicator-applet et d’Ayatana-webmail est désormais possible, prenant en charge l’intégration des notifications de bureau avec le client de messagerie Evolution et Thunderbird.

Deuxièmement, la zone de notification semble désormais plus professionnelle avec un espacement approprié entre les icônes, et l’AppIndicator est maintenant affiché au début de la barre d’état système.

En plus de cela, le GNOME Control Center est désormais masqué dans le menu principal. Le Centre de contrôle de Budgie a été introduit depuis la version 10.6 et vous fournit les options nécessaires pour configurer les composants de bureau de Budgie.

De plus, la disposition et l’apparence du bureau bénéficient d’une mise à jour de l’icône WhiteSur et des thèmes GTK, des thèmes Arch, et du thème d’icône Pocillo. De plus, l’important outil Budgie Welcome propose désormais à la fois le navigateur Brave et Microsoft Edge comme option d’installation. Et une nouvelle mise en page de bureau Chrome OS est disponible dans cette version.

⚠️ Si vous êtes novice sur Linux : https://www.workyt.fr/cours/debuter-sous-linux/

Nadir
Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr