John B, Sarah, JJ, Pope, Cléo et Kiara sont de retour. Pour l’occasion, Netflix a organisé un festival d’un jour intitulé “Poguelandia“, en compagnie de tout le casting et d’artistes comme Lil Baby. L’évènement a fait le buzz sur les réseaux sociaux notamment grâce aux très nombreux fans. Il en va de même pour la nouvelle saison, très commentée.
Pas aussi populaire que Stangers Things ou Riverdale, les aventures des Pogues méritent le bénéfice du doute. Voici cinq raisons de laisser le charme opérer.
L’INTRIGUE
Un mot ? Chasse au trésor. Pour aller plus loin, on y retrouve du thriller, de l’aventure, de la romance, de la quête de soi, de la rivalité… Bref, un peu de tout. L’atout charme revient aux décors et à la photographie cinématographique paradisiaque.
PAS DE TECHNOLOGIE
Les réseaux sociaux n’ont pas leur place à Outer Banks. Du coup, on suit une bande de potes qui profite de leurs temps libre à trainer ensemble, surfer, faire la fête ou bronzer. En gros, profiter de la vie. C’est un bon exemple à suivre.
LES THÉMATIQUES
Malgré son intrigue, vous avez à coup sûr reconnu différents thèmes propres à notre société. On y retrouve l’amitié comme deuxième famille, les classes sociales (Kooks vs Pogues), l’indépendance, la relation parents/enfants. En particulier, la relation père/fils, loin d’être exemplaire.
LES PERSONNAGES
S’ils peuvent sembler un peu clichés au premier abord, au fil du temps, leurs personnalités dévoilent plusieurs prismes. Le très bon casting aide beaucoup. Mention spéciale pour Rafe Cameron, le personnage que l’on adore détester.
LES HISTOIRES D’AMOURS
Que serait une bonne série pour adolescent sans des couples ? Si l’intrigue se focalise autour de John B (Chase Stokes) et de Sarah (Madelyn Cline), d’autres couples risquent de leur voler la vedette dans les prochaines saisons. Spoiler : C’est déjà le cas.
UNE QUATRIÈME SAISON EN PRÉPARATION
C’est confirmé : les Pogues et les Kooks reviendront sur nos écrans. Quelques idées sur l’intrigue ont déjà émergé. L’épisode final, 18 mois plus tard, célébrait les Pogues de retour chez eux en tant que héros, et peut-être sur la route de Barbe-Noire. Ainsi, la prochaine saison devrait suivre cette chronologie. À moins que nous fassions un bond en arrière, et c’est bien plus probable, sur les 18 mois écoulés.
En tout cas, les fidèles sont déjà impatients. Et vous ?
Laisser un commentaire