Mathpix Snip convertit les captures d’écran en LaTeX.

Ceci est la découverte de la semaine : j’ai essayé d’utiliser “Mathpix Snip” qui convertit automatiquement les formules mathématiques au format LaTeX.

Mathpix Snip est une application Web, macOS, Linux et Windows avec une offre gratuite qui a pour objectif de convertir des captures en format LaTeX. Il reconnaît non seulement la formule affichée dans le texte, mais aussi la formule dessinée à la main. Cette fois-ci, nous allons installer la version Windows.

Pourquoi utiliser Mathpix Snip ?

Supposons que vous lisiez un document (exercice, cours) contenant des équations mathématiques. Si vous souhaitez utiliser ces équations dans votre document LaTeX , vous devez donc adopter vos compétences de SuperLaTeX et passer beaucoup de temps à écrire. Bah finalement, avec Mathpix plus besoin de casser sa tête. Il résout ce problème pour vous. Le code sera copié dans le presse-papiers et vous pourrez le coller dans un éditeur LaTeX (le forum de Workyt, Overleaf Microsoft Word Typora …)

Dans l’ensemble, c’est un outil formidable pour les étudiants et les lycéens.

Je ne pense pas qu’il serait faux de dire que les mathématiques sont une matière que tous les élèves, de l’école primaire à l’université, décrivent comme une nuisance. Dans l’application Mathpix, ceci rend la résolution de problèmes mathématiques amusante et facile, lorsque vous rencontrez vous pouvez déposer facilement sur notre forum avec le conversion (Texte en LaTex), ou bien l’application peut résoudre des équations, il suffit d’ouvrir la caméra sur l’application et de montrer le problème. Vous pouvez facilement résoudre des problèmes tels que les fractions, les équations algébriques, le logarithme, la trigonométrie, les dérivées, intégrales et infinies .

La technologie d’OCR de Mathpix est utilisée par de grandes entreprises comme Wolfram Alpha , Microsoft, Google, etc. Cela est dû à l’amélioration de la capacité de reconnaissance d’images tout en traitant des symboles mathématiques.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android (en anglais uniquement). Notez cependant que vous ne pouvez prendre que 50 captures par mois : il faudra s’acquitter d’un forfait (à un peu moins de 5 € par mois) si vous comptez faire un nombre de « Snips » illimités. La création d’un compte Mathpix est également obligatoire pour utiliser le logiciel ou sa déclinaison pour smartphones.

Natoons
Fondateur du projet Workyt.fr