Test Lenovo XT90 : L’écouteur sans fil pas cher ?

Les gens veulent toujours une paire d’écouteurs, pratique à utiliser pendant leurs trajets quotidiens, pendant leurs heures de pauses, pendant le sport ou simplement pour écouter de la musique tout en se relaxant après une longue journée de cours. Si vous recherchez des écouteurs sans fils Bluetooth qui vous permettent d’écouter de la musique, ou des vidéos sur le Web, ne manquez pas les écouteurs de la célèbre marque chinoise Lenovo à un prix intéressant. La preuve que vous n’avez pas non plus besoin de dépenser trop d’argent pour obtenir une expérience audio décente. Nous allons présenter en détaille l’ écouteur Lenovo XT90 (étui de chargement, disponibilité Bluetooth 5.0, contrôle des contacts et couleurs en blanc ou en noir …) .

Ma note : (lire mon avis, à la fin de mon article)

Note : 3.5 sur 5.
Lenovo XT90 Wireless Bluetooth Earbuds Headphone - Black

Ecouteur avec un plan tactile, sans avoir besoin d’utiliser votre téléphone, vous pouvez sans aucun doute contrôler la musique, les appels et l’assistant vocal. Attention ils sont très légers, et ne pèsent que 3,5 grammes. Ils sont en petite taille pour s’adapter totalement au cartilage de votre oreille, procurant un réconfort et une sécurité même après une utilisation prolongée. Ces écouteurs sont imperméables à la sueur ou aux gouttes d’eau en cas d’averse (IP54).

Ils est doté d’une puce intelligente à double traitement qui permet aux écouteurs gauche et droit de se connecter en même temps après l’envoi du signal, ce qui se traduit par une connexion plus stable et plus rapide. Vous pouvez donc utiliser un ou deux écouteur(s) .

Ils ont un boîtier qui a une batterie implicite à 300 mAh, vous pouvez donc sans aucun doute charger le casque lorsque vous en avez besoin. Le XT90 dispose d’une batterie de 35 mAh qui vous garantit environ 3 heures de lecture de musique non-stop.

Ces écouteurs Lenovo utilisent Bluetooth 5.0 et sont compatibles avec les téléphones portables iOS et Android, mais aussi avec les tablettes, les ordinateurs, les téléviseurs ou autre objets intégrant une association Bluetooth.

Source : DeaLabs

Un note de 3,5/5 pour sa qualité audio, petit prix pour ses performances mais j’ai parfois rencontré des problèmes de coupures du son (comme si mon téléphone était loin de moi) . Une boite très mal conçu, un peu embarrassant de sortir les écouteurs du boîtier (j’ai des grands mains, mais ceci n’est pas une excuse). Ils tiennent bien sur mes oreilles lors de mes footings du soir. Je suis choqué de sa qualité audio par rapport à son prix, mais ce n’est pas le meilleur des écouteurs que j’ai testé. Nous pensons que c’est toujours un achat abordable. Ils sont simples dans leurs principes et vous obtiendrez toujours un produit meilleur avec un prix plus cher.

Natoons
Fondateur du projet Workyt.fr