black and gray photo of person in front of computer monitor
Photo by Ruslan Burlaka on Pexels.com

Les 4 livres sur l’entrepreneuriat en ligne à lire

Aujourd'hui je vous aide en vous donnant 4 livres sur l'entrepreneuriat en ligne à lire.

Aujourd'hui je vous aide en vous donnant 4 livres sur l'entrepreneuriat en ligne à lire.


Le Digital Entrepreneur initie la création d’une entreprise, à partir d’une idée qu’il fait vivre sur une plateforme digitale. Son modèle d’affaires s’appuie sur les outils numériques et se déploie grâce aux différents leviers techniques et marketing mis en place.

Stan Leloup : un empire dans votre sac à dos

Livre écrit par l’un des meilleurs copywriters de France, ce livre est extrêmement important à lire , les conseils sont simples , connus mais extrêmement importants.

« Votre empire dans un sac à dos » est une lecture incontournable pour ceux qui veulent éviter les erreurs du créateur d’entreprises en ligne débutant en matière de marketing. Sans pour autant négliger d’évoquer les difficultés du web-entrepreneuriat, l’ouvrage reste très encourageant : Stanislas Leloup fournit, via des explications claires et des illustrations parlantes, les concepts fondamentaux pour réussir à créer un business en ligne et le développer.

Points forts : Le contenu est motivant ; il projette le lecteur et l’engage à réfléchir sur une stratégie à adopter pour créer et développer son business. Les bases et fondamentaux de la vente, du marketing et de la psychologie humaine sont clairement expliqués ; le lien entre ces disciplines y est finement analysé. Les concepts théoriques sont compréhensibles grâce à des histoires intéressantes, concrètes et un contenu pédagogique.

Résumé du livre “Un empire dans votre sac à dos” :

Vous rêvez d’avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d’acheter votre produit ? Vous fantasmez d’être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?

Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne – même sans idée de génie, ni beaucoup d’argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d’aventures et de rencontres improbables !

Stan Leloup sur Amazon

Tugan Bara : La bible du marketing underground

Présenté par certains comme un arnaqueur et d’autres par un professionnel qui joue sur sa réputation de bad boy du web, le personnage de Tugan Bara est pourtant mis avant à travers une série d’articles ou de vidéos tournant autour de la véracité de ses propos et du bien fondé de sa méthode. Véritable magicien de l’affiliation, il est impossible de trouver une critique (comme des accusations d’arnaques sur le forum jeux-vidéos.com) sans son pendant positif. L’homme est définitivement un professionnel dans le domaine du copywriting ! Et là, tu te demandes, c’est bien beau tout ça, mais concrètement qu’est-ce qu’il peut faire pour moi ?

La bible du marketing underground délivre énormément de valeur. C’est écrit simplement (avec même une petite touche d’humour de temps en temps) et il n’y a pas d’informations superflues, Tugan va directement à l’essentiel. J’étais complètement perdu sur les concepts de business en ligne et de marketing, ce livre m’a donné une vision claire et des méthodes à appliquer. Je viens de le finir donc je n’ai pas encore de résultats concrets à partager, mais je pense affirmer sans me tromper que ce livre est un changement majeur dans ma vie.

Bien sûr , ce livre est plus adapté pour les débutants en marketing mais il reste extrêmement important à lire.

Pour tous les débutants comme le livre de Stan Leloup , il reste extrêmement important.

Résumé du livre “La bible du marketing underground“:

La Bible du Marketing Underground est un raccourci pour faire décoller votre business en ligne en utilisant les méthodes peu orthodoxes venues du « côté obscur » du marketing.

Vous êtes sur le point de maîtriser les 5 piliers du Marketing Underground :

#1 – Créer une échelle de valeur et un tunnel de vente
#2 – Attirer des centaines de milliers de visiteurs
#3 – « Laver le cerveau » de vos clients pour les faire acheter
#4 – Faciliter la vente avec des hacks psychologiques
#5 – Exploser vos concurrents en devenant underground

Tugan Baranovsky sur Amazon

Eugene schwartz: Breakthrough Advertising

C’est un livre quasi introuvable ou même extrêment cher sur amazon, dans les 200 euros en français..

Ce livre parle de copywriting ou rédaction publicitaire, aussi nommée « conception rédaction », c’est-à-dire la conception de textes publicitaires (lettres de vente ou annonces) si puissants et persuasifs qu’ils vont vendre. Aujourd’hui, il s’agit d’un art un peu perdu. D’ailleurs, il est à peine exagéré de dire que ce livre est une œuvre magistrale dans son domaine.  C’est un classique du copywriting. On dit de cet ouvrage qu’il transforme une plume novice en une machine à vendre.

Il existe de multiples sites qui en parlent ou sinon vous vous débrouillez pour le retrouver sur internet même s’ il reste très dur.

Tim Ferriss : La semaine de 4 heures

Électrochoc pour beaucoup de personnes , la semaine de 4 heures apprend la productivité .Le livre “La semaine de 4H” est l’un des ouvrages de référence pour les entrepreneurs et marketeurs. Il présente une philosophie originale et un peu dingue : travailler moins et gagner plus… tout en vivant mieux !  

Pour cela Tim Ferris nous présente une méthode :

  • pour ne pas travailler plus, mais travailler mieux,
  • pour ne pas travailler pour une entreprise (ou devenir esclave de son propre business) mais mettre en place un système qui va vous laisser du temps pour vous….

Ce livre est intéressant, car c’est une vraie méthode prête à l’emploi, que l’on peut appliquer à la lettre, ou adapter à sa situation en choisissant quelques idées pour les adapter à sa situation.

De même, le livre se lit très facilement, car Tim l’a écrit ce livre comme s’il essayait de convaincre un ami de changer de vie, avec de nombreux exemples et anecdotes.

Le but étant de ne pas devenir un “vieux beauf dans la décapotable”, ce qui est la hantise de Tim Ferriss… Devenir un de ces gars de 40 ou 50 ans qui a un super boulot, mais qui y passer ses jours et ses nuits, et qui essaye de compenser avec une grosse bagnole.

La méthode de Tim Ferriss peut être appliquée par quasiment tout le monde :

  • Des salariés qui veulent rester dans leurs entreprises mais en y passant moins de temps,
  • Des entrepreneurs qui sont devenus esclaves de leur travail.
  • Des blogueurs, freelances, entrepreneurs… qui arrivent aux limites de leurs business et qui veulent passer à la vitesse supérieure.

Résumé Amazon :

Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontre qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un ” management par l’absence “, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Timothy Ferriss sur Amazon

Passionné de rédaction, de politique, d'esport et de géopolitique. Je suis actif en rédaction sur de multiples sujets pour de multiples médias ou pour des Structures Esport.ㅤ