Microsoft Edge est sur le point de dépasser Safari en tant que deuxième plus grand navigateur de bureau

Microsoft Edge est sur le point de dépasser Safari en tant que deuxième navigateur web le plus populaire au monde, rapporte le service d’analyse StatCounter.

Selon les statistiques, Microsoft Edge est désormais utilisé sur 9,54 % des ordinateurs de bureau dans le monde, à peine 0,3 % derrière Safari (Apple), qui s’élève du coup à 9,84 %. Malgré tout, Google Chrome continue à occuper le premier rang avec 65.38% du marché. Mozilla Firefox vient au quatrième rang avec 9.18%.

Part de marché des navigateurs pour ordinateur dans le monde

En janvier 2021, Safari détenait une part de marché de 10,38 % et semble graduellement perdre des utilisateurs au profit de navigateurs concurrents avec le temps. Si la tendance se maintient, Apple est susceptible de glisser vers la troisième ou la quatrième place dans un futur très proche. Edge et Chrome sont désormais tous deux des navigateurs basés sur Chromium, ce qui signifie que celle-ci finira probablement par dominer les deux principaux navigateurs web.

Alors qu’Edge semble être sur le point de dépasser Safari à l’échelle mondiale. En France c’est déjà le cas, Safari est à la quatrième position, utilisé sur 10.86 % des ordinateurs par rapport à Egde de 11.58% (troisième position). En Europe également, Edge a déjà dépassé Safari, prenant 10,9% du marché par rapport à 9,95% pour Safari.

Part de marché des navigateurs pour ordinateur en France

Et vous. Quel navigateur utilisez vous ?

Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr