Nadir by Workyt

Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro, est-il vraiment intéressant pour les étudiants ?

Le Xiaomi Redmi 11 pro est le smartphone 5G low-budget à battre. Appareils photo de qualité professionnelle. Écrans AMOLED 120 hz. Autonomie de la batterie toute la journée. Ce sont des mots à la mode qui déclenchent des endorphines pour quiconque recherche le summum de la technologie moderne des téléphones intelligents.

Le Xiaomi Redmi 11 pro est le smartphone 5G low-budget à battre. Appareils photo de qualité professionnelle. Écrans AMOLED 120 hz. Autonomie de la batterie toute la journée. Ce sont des mots à la mode qui déclenchent des endorphines pour quiconque recherche le summum de la technologie moderne des téléphones intelligents.

Lancé cette année, le Xiaomi Redmi Note 11 Pro est un smartphone qui dispose d’une fiche technique musclée. Le Redmi Note 11 Pro 5G avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est au prix incroyablement bas de 359 €.

Design et écran

Le Redmi Note 11 Pro 5G est une combinaison de verre et de plastique, avec en plus une finition mate et des matériaux haut de gamme. Le dos mat du Redmi Note 11 Pro 5G n’est pas si sale. La boîte est livrée avec un étui, un protecteur d’écran préinstallé et un indice de protection IP53, de sorte que le téléphone peut résister aux éclaboussures.

Les bords carrés et les cadres encadrés donnent au Note 11 Pro 5G un aspect similaire à la gamme actuelle d’iPhone 13, mais un dos en plastique uni et un réseau de caméras plus épuré maintiennent le design minimaliste intact.

L’écran est très bon pour le prix, avec un panneau AMOLED percutant et un taux de rafraîchissement fluide de 120 Hz. À 6,67 pouces, il est d’une netteté compétitive avec une large résolution Full HD. Lumineux Le brillant Redmi Note 11 Pro 5G est également un excellent téléphone à regarder. Cela dit, les joueurs apprécieront le défilement et le mouvement fluides que propose ce smartphone. Si ce genre de chose ne vous dérange pas trop, vous pouvez le laisser au réglage par défaut de 60 Hz et obtenir un peu plus d’autonomie à la place.

La luminosité est correcte, l’affichage atteignant un peu plus de 400 nits en mode normal avec la luminosité automatique désactivée. En mode max, l’affichage atteint un peu plus de 700 – 1200 nits.

Écran

Taille de l’écran6.67 pouces
Définition2400 x 1080 pixels
DalleAMOLED
Fréquence d’affichage120 Hz
DPI395 ppp

Performances de l’appareil photo

Le téléphone prend de belles photos pleines de détails et capture également une bonne quantité de plage dynamique. Le contraste est élevé, la netteté est agressive et l’appareil photo 108MP produit des photos 12MP, de sorte que le traitement est assez dévastateur.

  • Grand-angle de 108 mégapixels (f/1.9) ;
  • Ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2) ;
  • Macro de 2 mégapixels (f/2.4).

Même si vous souhaitez simplement prendre des photos en mode automatique, le Redmi Note 11 Pro prend de superbes photos en extérieur. Les détails sont également corrects.

En soirée, le Redmi Note 11 Pro+ 5G a été une déception. Par ailleurs, l’utilisation du mode nuit dédié n’a pas vraiment amélioré la qualité des prises de vue nocturnes !

L’autonomie de la batterie

Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est équipé d’une batterie robuste de 5000 mAh qui prend en charge une puissance de charge de 67 W. Le smartphone de Xiaomi est un smartphone assez durable qui peut être complètement chargé en 45 minutes.

Batterie

Capacité5000 mAh
Puissance de la charge rapide67 watts
Technologie de la batterieLi-Po

Performances

Le Note 11 Pro 5G combine des fonctionnalités haut de gamme avec le chipset Snapdragon 695 5G. Cela facilite l’exécution des tâches quotidiennes, mais peut ralentir les tâches lourdes telles que les jeux 3D et le montage vidéo.

L’interface MIUI de Xiaomi basée sur Android n’est pas seulement économe en énergie. De gros ajustements pour que tout ressemble un peu plus à un iPhone. Étant donné qu’Android 13 vient d’être annoncé, la pérennité pourrait également faire partie du problème. Ce que nous avons aimé, c’est la réactivité du scanner d’empreintes digitales monté sur le côté, le fait que les haut-parleurs stéréo sont expansifs (bien qu’ils tombent à plat à des volumes élevés) et la douceur de l’écran qui fait fonctionner le téléphone plus rapidement qu’il ne le fait en réalité. .

Performance

ProcesseurHelio G96
RAM8 Go (disponible aussi pour 6 Go)
Fabricant du processeurMediatek
Carte GraphiqueMali-G57 MC2
Fréquence du processeur2.05 GHz
CPUOcta-Core
Finesse de gravure12 nm

Logiciel

Le MIUI 13 du Note 11 pros de Xiaomi se trouve sous Android 11. C’est une interface colorée et gaie qui est confortable à utiliser la plupart du temps. Il dispose d’un grand nombre d’options de personnalisation qui vous permettent de personnaliser l’expérience à votre goût.

En plus du mode sombre par défaut, vous pouvez apporter diverses modifications au jeu de couleurs, à la taille du texte et au menu des paramètres rapides.

Encore ce défaut du constructeur chinois, je parle bien de l’intégration de la publicité dans ces appareils, non seulement dans la surcouche MIUI, mais aussi dans des applications préinstallées. C’est vraiment dommage !! Encore ce défaut du constructeur chinois, je parle bien de l’intégration de la publicité dans ces appareils, non seulement dans la surcouche MIUI, mais aussi dans des applications préinstallées. C’est vraiment dommage ! Il est heureusement possible après quelques manipulations simples d’éliminer les publicités.

Conclusion

Le Redmi Note 11 Pro est un téléphone étrange qui est probablement victime de la pénurie mondiale actuelle de chipsets. Il reste un bon téléphone à un bon prix pour les étudiants . Son écran est idéal pour regarder des vidéos et jouer à des jeux.

Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr