AI Image : Maîtriser l’art magique au bout d’un ordinateur?

Que dire !! Peut-on être nul en arts et créer des paysages très réalistes ? Est-ce que les mots peuvent créer une scène de science-fiction ? Telles sont mes questions ! Et si l'intelligence artificielle disait oui. Est-elle aussi puissante ?

Que dire !! Peut-on être nul en arts et créer des paysages très réalistes ? Est-ce que les mots peuvent créer une scène de science-fiction ? Telles sont mes questions ! Et si l'intelligence artificielle disait oui. Est-elle aussi puissante ?

Un jour, j’ai eu l’idée de ressortir mes vieux dessins et de les soumettre à une intelligence artificielle. Je me suis demandé où cela pourrait me mener. Cette idée m’a semblé un peu farfelue, mais les résultats ont été surprenants.

En utilisant l’IA, vous pouvez rapidement transformer de simples coups de pinceau en des images de paysage réalistes pour vos arrière-plans, explorer de nouveaux concepts ou trouver de l’inspiration créative. Faites confiance au pouvoir de l’IA pour vous aider à donner vie à vos idées.

NVIDIA Canvas

Depuis la démonstration de GauGAN il y a deux ans, NVIDIA a considérablement amélioré sa technologie d’IA. Canvas, l’outil d’IA de NVIDIA, permet aux utilisateurs de transformer leurs croquis simplistes en scènes photo réalistes en un rien de temps. En utilisant une palette de 15 outils différents, comme des montagnes ou des effets météorologiques, les utilisateurs peuvent dessiner des formes et des lignes simples qui sont instantanément transformées en arrière-plans photo réalistes par l’IA de Canvas.

Cet outil est idéal pour accélérer la création d’arrière-plans ou l’illustration conceptuelle, permettant aux utilisateurs de passer en quelques secondes d’un croquis brouillon à une œuvre de concept art photo réaliste. NVIDIA affirme que Canvas vous permet de créer “aussi rapidement que vous pouvez l’imaginer”, et les résultats en action semblent le prouver.

Mon dessin de 9 ans
La génération de Canvas

DALL-E d’OpenAI

DALL-E est conçu par OpenAI qui a été présenté en janvier 2021. Il s’agit d’un outil de création de contenu visuel qui peut générer des images à partir de descriptions textuelles.

DALL-E est basé sur un modèle de transformer pré-entraîné sur un grand corpus de données textuelles et visuelles, ce qui lui permet d’apprendre à associer des mots à des images de manière très précise. Lorsqu’on lui fournit une description textuelle, DALL-E utilise cette connaissance pour générer une image qui correspond à cette description.

Par exemple, si on lui demande de générer une image d’un “renard qui mange des pommes”, DALL-E va utiliser ses connaissances sur les renards, les pommes et l’action “manger” pour créer une image cohérente et réaliste de cette scène.

DALL-E est capable de générer des images très détaillées et réalistes, et de traiter des descriptions très spécifiques et complexes. Cela en fait un outil puissant pour la création de contenu visuel, et il a déjà été utilisé pour créer des illustrations pour des projets de design, de publicité et de divertissement.

En plus de sa capacité à générer des images à partir de descriptions textuelles, DALL-E est également capable de générer du texte à partir d’images. Cela peut être utile pour la création de légendes ou de titres pour des images, ou pour la création de contenu pour les réseaux sociaux.

En résumé, DALL-E est un outil de création de contenu visuel incroyablement puissant et polyvalent, qui peut être utilisé pour une variété de projets créatifs. Sa capacité à associer des mots à des images de manière précise et à générer du texte à partir d’images le rend très utile pour la création de contenu visuel de qualité professionnelle.

Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr