5 applications à connaître pour l’été

Des applis utiles quand on est étudiants ? Un must-have pour toute l'année. Mais à l'approche des examens finaux, et donc du début de l'été, on commence à miser sur les applis feel-good. A consommer avec, voire peu de modération.
Des applis utiles quand on est étudiants ? Un must-have pour toute l'année. Mais à l'approche des examens finaux, et donc du début de l'été, on commence à miser sur les applis feel-good. A consommer avec, voire peu de modération.

LA PLUS FASHION : UNIQUE

Vous aimez le vintage et chiner ? Mais où, quand et comment… c’est les questions auxquelles réponde Unique, la première application dédié au vintage. Lancé en début d’année par Clara Victorya, youtubeuse et entrepreneuse spécialisé dans la seconde main, vous trouverez les meilleurs fripperies, pop-ups stores et vide-greniers près de chez vous.

Unique app

LA PLUS SPOTIVE : FOOTINHO

Prêt à mouiller le maillot mais votre équipe est incomplète ? Footinho vous permets de rejoindre une équipe ou bien de recruter un joueur le temps d’un match ou plusieurs. Encore mieux, vous pouvez organiser votre propre match, l’appli agit comme un véritable gestionnaire : contact des joueurs, relance automatique…
Bonus : comme un véritable réseau social, vous rencontrez de nouvelles personnes et pouvez garder le contact.

Footinho

LA PLUS SOCIALE : BeReal

Entre les filtres, l’esthétisme et le flux images, le manque d’authenticité des réseaux sociaux se fait ressentir. C’est sur cette faille que l’application française mise, jusqu’à son nom : BeReal (soit vrai en français). Vous recevez une notification de manière aléatoire, qui vous incite à publier avec vos deux caméras en tant réel et en 2 minute. Pas de place pour la mise en scène ou des filtres, car il n’y en a pas.

BeReal

LA PLUS RESPONSABLE : ALCOOTEL

Etre mature c’est être responsable de soi-même et d’autrui. L’application AlcooTel, crée par la Maaf, tient à s’en assurer. Elle vous permet de mesure votre taux d’alcool grâce aux informations que vous avez fourni et recevez une estimation en temps réel. Une application pour toujours, d’autant plus en été.

AlcooTel MAAF est disponible sur Apple store et Google Play

LA PLUS CREATIVE : PACO

Si vous êtes un passionnés amateur ou pro d’art, cette application est faite pour vous. PACO, crée en 2022, est un réseau social UNIQUEMENT destinée à l’art : vous créez des posts sur l’art (cinéma, musique, art,etc) et vous pouvez en retour suivre des comptes. Un savant mélange entre Pinterest et Instagram.

Paco