Comment réussir sa rentrée ? ( Un SUMMER avec un grand AIR !! )

Les vacances d’été c’est le moment le plus attendus chez la vie d’un étudiant, c’est le moment idéale pour se reposer, voyager ou travailler et mettre un peu d’argent de côté. Mais c’est aussi un moment crucial pour apprendre, de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences. Vous n’êtes pas surchargé de cours, vous avez donc tout le temps pour jouer, d’apprendre et aussi de passer un agréable moment avec sa famille. Certains étudiants doivent rattraper les cours manqués pendant cet année scolaire, ou d’autres qui veulent simplement prendre une longueur d’avance.

1. La lecture est l’apothéose de l’écriture

Lorsque nous partons en vacances, l’un de nos principaux objectifs est de se déconnecter du monde. On s’évade un moment de la routine et du stress, pour recharger les batteries et relâcher les tensions. Si vous souhaitez vous ressourcer au maximum, nous vous conseillons de constituer une collection de livres pour vous accompagner pendant vos vacances.

La lecture, procure la détente, c’est une activité idéale à faire avant de s’endormir. Les experts recommandent de lire au moins une demi-heure chaque nuit, car cela permet à notre cerveau de relâcher les tensions, de détendre les muscles et de nous endormir profondément.

Lorsque nous nous immergeons dans une histoire avec des intrigues, des personnages, des dialogues et des détails différents, nous exerçons notre esprit en suivant des scénarios différents chaque jour. Cela stimule nos capacités neuronales, ce qui favorise à son tour notre mémoire et nos capacités cognitives. La lecture est un excellent exercice mental qui améliore la concentration, renforce les connexions neuronales, le raisonnement et l’imagination.

2. Murmure encore tes lacunes et trahit tes promesses !

Profitez de vos vacances pour faire le point sur vos difficultés et les cours que vous ne maîtrisez pas vraiment. Il vous faudra par contre vous organisez : gérer votre temps, prendre prise de note, réalisation d’un devoir ou d’un dossier.

Il va falloir être honnête avec toi-même ! C’est très compliqué, mais il faut le faire ! Pose-toi les bonnes questions : pourquoi j’ai foiré ce chapitre ? Dès que tu as compris pourquoi tu as raté, il faudrait surement revoir tes cours et tes fiches de révisions. Pour mieux t’organiser, fais-toi un planning de révision. Et n’oublie pas de refaire tes examens échoués !

Workyt profite des vacances pour vous fournir de l’aide avant la rentrée scolaire de 2021. Nous vous proposons donc de vous donner des exercices scolaire en sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie…), en informatique (bureautique, internet, programmation…), en sciences humaines (histoire, géographie,), en littérature (français, philosophie).

Chaque jours des exercices seront postés sur notre forum, votre objectif est d’y répondre. Plus besoin d’acheter un cahier de vacances à 10 €.

  • Ceci te permet de t’entrainé pendant que tu t’ennuies.
  • Apprendre en s’amusant.
  • Voir la correction faites par des Workeurs comme toi, pour comprendre où ça coince

3. Une langue différente est une vision différente de la vie

Tu n’es pas très fort en anglais, allemand ou en espagnol ? Pourquoi pas essayer de t’améliorer sur l’une des ces langues ? Car oui, apprendre une nouvelle langue a des merveilleux avantages. Apprendre une nouvelle langue pousse votre cerveau à se familiariser avec de nouvelles règles de grammaire et de vocabulaire. Il vous permet d’entraîner votre mémoire à mémoriser de nouveaux mots, à établir des liens entre eux et à les utiliser dans des situations contextuelles. Eh oui, ceci te sera peut être utile pour plus tard, car apprendre à communiquer dans une autre langue t’ouvrira surement des portes dans le marché du travail.

4. Vacances = Vacances

La raison pour laquelle beaucoup d’entre nous aiment les vacances, est d’explorer un nouvel endroit, de se détendre et de s’amuser. Se promener est l’une de mes activités préférées pendant les vacances. C’est une merveilleuse façon d’apprendre à connaître la région et de s’amuser un peu à explorer. Que vous alliez vous promener près de votre maison, ou que vous alliez vous promener dans les quartiers du centre-ville ou d’autres zones pittoresques. J’aime pouvoir me promener et profiter des paysages.

Repose toi bien, car la rentrée arrive très rapidement … Se reposer est très important, ce qui ne veut pas dire qu’il faut passer toutes ses journées à dormir ou à jouer à CALL OF DUTY. Profite de cet chaleur, avec tes amis, tes proches … Profite à faire les choses que tu aimes faire, avant d’attaquer Septembre 2021 !!

Natoons
Fondateur du projet Workyt.fr