Parcoursup ouverte dès aujourd’hui : le calendrier et les nouveautés

Avant Noël, les élèves de terminale peuvent dès ce mardi 21 décembre accéder la plateforme Parcoursup pour consulter les formations post-bac. Pour le moment, les élèves ne peuvent pas encore déposer de vœux mais peuvent déjà se renseigner sur les formations proposées.

Le compte à rebours est lancé. Le site Parcoursup vient de publier le calendrier pour l’année 2022 (voir Annexe A) . Les élèves en classe de terminale ainsi que les étudiants qui souhaitent se réorienter auront un mois pour s’accoutumer à la plateforme et se renseigner davantage . Les phases d’inscription débuterons le jeudi 20 janvier 2022 jusqu’au mardi 29 mars pour la formulation des vœux. La date limite de la confirmation des vœux est fixée au jeudi 7 avril 2022.

Plus de 19 500 formations dispensant des diplômes reconnus par l’Etat sont proposées pour la promotion 2022. Pour chaque formation, une fiche de présentation détaillé sur les informations de l’établissement, les compétences et les connaissances requise pour intégrer l’école, ainsi que les parcours recommandés au lycée pour être finalement admis.

Annexe A :

Nadir
Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr