Le #fermeturedesecoles prend feu sur Twitter

Les écoles ne fermeront pas à rappelé Olivier Véran, jeudi soir, en tout cas pour le moment. Notre ministre de l’Education a annoncé de nouvelles mesures pour les 19 départements confinés.

Selon France-Inter plus de 21 000 élèves ont été testés positifs aux SARS-CoV 2 cette semaine. 150 établissements scolaires fermés et 3 256 classes sur 528 400 proposent leurs cours par distance. Un résultat qui ne cessent d’augmenter. Les internautes sur Twitter, sont très frustrés, et demandent le #fermeturedesecoles :

Jean Castex a annoncé, ce jeudi, sur 19 départements , un confinement très limitées et inadéquates face à une propagation rapide du virus qui se développe très rapidement . Rien n’a changé en terme de restriction dans les écoles ou les lieux de travail non essentiels, contrairement au premier confinement en mars 2020.

Jean-Michel Blanquer a affirmé que les classes fermeront désormais dès le premier cas positifs au SARS-CoV 2 dans les départements reconfinés. Mais de nombreuses voix chez les médecins oubcertains politiques, demandent une fermeture complète des établissements.

Une fermeture des établissements scolaires et un #confinement strict pourraient être annoncés mercredi soir par Emmanuel #Macron. Il attend les bilans épidémiques du début de semaine prochaine pour se décider. (Le Parisien) #COVID19#COVID19france

@Mediavenir
Natoons
Fondateur du projet Workyt.fr