woman wearing face mask
Photo by Anna Shvets on Pexels.com

Covid-19 : fin du masque dans les écoles dès ce lundi 😃

A partir du 14 mars (donc demain), le protocole sanitaire dans les établissements scolaires sera mis au niveau 1. Le port obligatoire du masque à l’intérieur sera alors levé, mais demeurera recommandé.

Le port du masque n’est plus obligatoire, pour les élèves ni pour le personnel, à moins qu’une décision préfectorale locale ne soit prise. Les sports en intérieur peuvent reprendre, il n’y a d’ailleurs plus de restriction sur les activités sportives. Les élèves non vaccinés, s’ils sont cas contact, doivent s’isoler pendant sept jours. Ce qui pourrait mener à l’isolement, et des difficultés de rattrapage, surtout pour les épreuves de fin d’année.

Nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens 

Les syndicats d’enseignants étaient préoccupés par la gestion des cas de contact dans les collèges et les lycées, craignant que cela ne devienne du “grand n’importe quoi”.

Taux d’incidence (Source : data.gouv.fr)

Les Top Tweets

Le stress

Oh c’est toi Francis ?

Etudiant en Informatique, j'aime être mis au défi et m'engager dans des projets qui exigent que je travaille en dehors de mon confort et de mes connaissances, car continuer à apprendre de nouveaux langages et techniques de développement est important pour moi. Fondateur du projet Workyt.fr