[COD’Workyt] INSTALLEZ LINUX (KUBUNTU) DANS UNE MACHINE VIRTUELLE (VMWARE)

1:10 // Téléchargez l’ ISO Kubuntu et le lecteur VMware. Cliquez sur la version de Kubuntu que vous souhaitez télécharger. Je vais télécharger la version Kubuntu 20.04.2 LTS dans cet article.

Il vous sera demandé un emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier ISO Kubuntu. Sélectionnez un répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier ISO Kubuntu et cliquez sur Enregistrer.

1:40 // Une fois le fichier ISO Kubuntu téléchargé, ouvrez VMware Workstation et cliquez sur Create a New Virtual Machine.

1:50 // La fenêtre New Virtual Machine Wizard doit s’afficher. Maintenant, sélectionnez Typical (recommended) et cliquez sur Next.

Sélectionnez «Installer disc image file» et accédez à l’ISO Kubuntu que vous avez téléchargé. Vous devriez voir qu’il utilisera Easy Install – cela prend en charge la plupart du travail acharné pour vous. Cliquez sur Suivant


2:05 // Entrez votre nom complet, nom d’utilisateur et mot de passe et appuyez sur Next.

2:35 // Sélectionnez la taille et le type de disque maximum. À moins que vous ne prévoyiez un travail vraiment intensif en CPU à l’intérieur de la VM, sélectionnez l’option «Split virtual disk into multiple files». 

Cela vous amène à la page de confirmation. Cliquez sur «Customize Hardware»

Dans la section des options matérielles, sélectionnez la quantité de mémoire que vous souhaitez que la machine virtuelle utilise. Dans ce cas, j’ai choisi 4GB dans mon ordinateur portable. Laissez tout le reste tel quel et cliquez sur Fermer.

Maintenant, cliquez sur le bouton ou cliquez sur Mettre sous Power on this virtual machine pour démarrer la machine virtuelle.