Au delà de réel : repoussez les limites du possible

Qui a dit que la science et l’art ne pouvaient pas faire bon ménage ? Les studios 104 à Paris vous proposent de découvrir l’exposition au-delà du réel, une exposition à la frontière de ces deux domaines pourtant si opposés. Une occasion inédite de bouleverser la perception du monde qui vous entoure en rendant visible l’invisible

Une exposition pour dépasser les limites du réel

L’homme est capable de beaucoup, mais comme tout être vivant, il connait des limites. Mais s’il pouvait dépasser certaines conditions physiques, naturelles, scientifiques… Que se passerait-il ? Que pourrions-nous voir ? Que pourrions-nous faire ? Cette exposition regroupant de nombreux artistes contemporains nos dévoile l’étendue de ce champs des possibles à travers des installations plus fascinantes les unes que les autres.

Le voyage dans le temps

Et si nous pouvions vivre 100 ans, 200 ans, que verrions-nous ? Comment le monde aurait évolué ? Grâce à des expériences immersives en 3D, découvrez l’état de notre planète de l’année 2030 à 3048. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir changer le cours des choses, de revenir en arrière pour faire le bon choix. Cela est également possible grâce à des séances de simulations qui permettent d’imaginer les changements sociétaux en fonction de décisions prises par les Hommes au cours des années.

La technologie au service de l’humain

Depuis toujours, l’Homme repousse les limites du possible en s’armant de science et de technologie. Si aujourd’hui, cela nous paraît banal, on en oublie pourtant les prouesses qui se cachent derrière. Au-delà du réel vous permet d’admirer ce que seuls les films avaient pu vous montrer jusque-là : reconstitution de scène de crime, caméra infrarouge, ADN…

Si vous souhaitez prendre part à cette expérience immersive, rendez-vous au studio 104 à Paris jusqu’au 2 janvier.

Rédactrice chez Workyt